Le Clos des Quatre Vents était un ancien cuvier construit en 1840 pour la vinification des quelques cents hectares de vignes d’appellation Margaux. Il fut baptisé Clos des Quatre Vents parce qu’il est situé sur une butte qui l’expose aux quatre vents, lui offrant un panorama semblable à un océan de vignobles absolument unique depuis lequel on peut apercevoir le lit de la Garonne et le célèbre Château Margaux.

 

Le Clos des Quatre Vents a une histoire qui connut des hauts et des bas, jusqu’au rachat par la famille Thienpont en 2005 qui reconstruisit entièrement le clos et permit de réhabiliter complètement le vignoble. En 2014, le Clos des Quatre Vents a été racheté par un groupe d’investissement chinois déjà propriétaires depuis quinze ans de 500 hectares de vignes au nord de la Chine dont le vin, le WU NU SHAN MILAN WINE est déjà l’un des plus réputés là-bas.

 

Pour garder le style du vin, les nouveaux propriétaires ont décidé de conserver la totalité de l’ancienne équipe qui a 35 ans d’expérience dans le vignoble le plus célèbre du monde, équipe qui compte dans ses rangs l’œnologue Monsieur Boissenot qui a travaillé à l’élaboration des plus grands vins de France. Ils ont également fait appel à Lina Fan en tant que Directrice Générale, une jeune femme d’origine chinoise qui vit en France depuis 2003, où elle a fait 6 ans d’études en œnologie. Elle a également une très grande expérience acquise dans plusieurs vignobles français. Ils ont aussi engagé Jérémie Lurton en tant que Directeur de production, ce dernier est issu d’une des familles les plus renommées dans le vignoble de Bordeaux depuis plusieurs générations, tout ceci afin de transcender la qualité du vin du Clos des Quatre Vents.

adminNotre Histoire